Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le plafond chauffant rafraîchissant

plafond chauffant

Quand on construit une maison Natilia Cholet, la question du confort d'hiver ne se pose pas. Avec notre double isolation à l'intérieure de l'ossature et à l'extérieure, vous êtes sûr d'avoir dêtre au chaud et d'avoir une faible consommation d'énergie.

Le véritable enjeu des constructions actuelles, c'est le confort d'été. Et pas seulement chez Natilia mais chez tous les constructeurs respectant la RE 2020.

Les périodes de canicule se répètent et s'intensifient chaque année jusqu'à atteindre des plus de 40°, il est très difficile de vivre dans une maison avec des températures intérieure de 28° ou 30°

C'est pourquoi l'installation d'un système de rafraîchissement est une solution pertinente, après tout aujourd'hui, achèteriez vous une voiture neuve dépourvue de clim? Il y a fort à parier que non, et ça deviendra la même chose pour les maison neuve.

Pour optimiser le confort d'été, la solution du plafond chauffant rafraîchissant est très adaptée.

Le concept : un réseau hydraulique raccordé à une pompe à chaleur air/eau qui passe au-dessus du plafond en placo et duquel on ajuste la température en chauffant l'hiver et en rafraîchissant l'été.

Un des préjugés sur le chauffage par plafond est de dire que la chaleur monte et que donc le confort ne sera pas au rendez-vous. La chaleur monte car l'air chaud est plus léger que l'air froid, c'est la vérité, mais ce mode de chauffage est la convection et non le rayonnement! La convection telle qu'un convecteur électrique ou un climatiseur réversible chauffe l'air qui se diffuse dans la pièce de manière ascendante. Avec le plafond chauffant raffraîchissant on utilise à 80% le principe du rayonnement pour chauffer les volumes. La sensation de chaleur par rayonnement est naturelle, elle est semblable aux rayons du soleil qui chauffent la Terre. Même si la température de l'air est froide le rayon du soleil, qui transporte de l'énergie, produit une sensation de bien être immédiat dès qu'il vous touche, vous bénéficiez d'une chaleur douce et enveloppante grace aux effet du rayonnement. Et c'est la m^me chose pour le rafraîchissment.

Retour aux Actualités

4.5 / 5
410 avis clients Natilia