La mise hors d’eau d’une maison signifie que l’habitation est imperméable. La mise hors d’eau d’une habitation intervient lorsque la charpente et la toiture ont été posées. Dans un premier temps, le charpentier construit et installe la charpente. Puis, c’est au tour du couvreur d’intervenir sur le chantier de construction. Le couvreur pose des ardoises ou des tuiles selon les plans du projet de construction. Lorsque les goutières et la toiture sont posées, on dit alors que la maison est hors d’eau, car toute la surface du logement est couverte et peut ainsi résister aux intempéries.
Si vous souhaitez mettre la main à la pâte dans votre projet maison et que vous avez des connaissances qui sont dans le métier alors pourquoi pas le tenter? En effet, le second-oeuvre resta à faire et si vous avez un budget ric-rac pour une maison clé en main alors ce choix sera le meilleur pour vous.
N'hésitez pas à prendre contacte avec l'équipe Natilia pour plus d'informations sur ce sujet et si ce mode de fonctionnement peut vous plaire.